Flashs  (7)
  ACCUEIL  
|
  POLITIQUE  
|
  ECONOMIE  
|
  MULTIMEDIA  
|
  SOCIETE  
| |
  FLASHS  
|
  TITRES  
|
  COMMUNIQUES  
Recherche personnalisée
CARACAS, mercredi 22 février 2012 (LatinReporters.com) - Venezuela / Chavez face au cancer: nouvelle opération à Cuba. A sept mois et demi de son éventuelle réélection à la présidentielle du 7 octobre, le président vénézuélien Hugo Chavez, déjà atteint d'un cancer, a annoncé mardi qu'il sera à nouveau opéré à Cuba après la détection d'une "nouvelle lésion". "Il est hautement probable qu'elle soit cancéreuse, car elle se situe au même endroit que l'autre lésion" a-t-il précisé, faisant allusion à la tumeur cancéreuse dont il fut opéré en juin 2011 dans un hôpital cubain.
Article

CARACAS, lundi 20 février 2012 (LatinReporters.com) - Venezuela / présidentielle: Chavez menace au nom de l'armée et insulte Capriles. Une victoire de l'opposition "bourgeoise" à l'élection présidentielle du 7 octobre serait suivie de contre-réformes "menant sans doute à une guerre, car nous ne sommes pas manchots" et "nous ne resterions pas les bras croisés" a averti le président du Venezuela, Hugo Chavez, ajoutant que "les militaires ne sont pas manchots non plus".
Article

MADRID, dimanche 19 février 2012 (AFP) - Espagne / crise: marée humaine contre la réforme gouvernementale du travail. Des centaines de milliers de manifestants, agitant des drapeaux rouges, ont envahi les villes d'Espagne dimanche pour protester contre la réforme du travail, première réponse de masse au gouvernement qui espère ainsi lutter contre un chômage de près de 23 %.
Article

MEXICO, samedi 18 février 2012 (AFP) - Des juristes mexicains au secours de Florence Cassez. Des juristes mexicains réputés ont estimé vendredi que la Cour suprême de justice du Mexique devrait libérer la Française Florence Cassez, condamnée à 60 ans de prison pour enlèvements, en raison des nombreuses irrégularités dont elle a, selon eux, été victime. La situation de Florence Cassez constitue "une terrible injustice", a déclaré Ana Laura Magaloni, chercheuse au Centre de recherche et d'enseignement économique (CIDE).
Article

TEGUCIGALPA, mercredi 15 février 2012 (AFP) - Au moins 350 détenus ont péri dans la nuit du 14 au 15 février dans l'incendie d'une ferme-prison au Honduras, à environ 90 km au nord de la capitale Tegucigalpa, ont annoncé les autorités locales, qui ont affirmé qu'il ne s'agissait pas d'une mutinerie.
Article

CARACAS, lundi 13 février 2012 (LatinReporters.com) - Venezuela: Capriles élu rival de Chavez pour la présidentielle d'octobre. "Ce n'est pas l'heure de la gauche ni de la droite, c'est l'heure du Venezuela de tous les Vénézuéliens" s'est exclamé dimanche soir à Caracas Henrique Capriles Radonski après son triomphe aux étonnantes élections primaires des partis d'opposition fédérés au sein de la Table de l'Unité démocratique (MUD). Il en sera le candidat unique à l'élection présidentielle du 7 octobre. Hugo Chavez aura ainsi pour rival un jeune avocat célibataire de 39 ans, actuel gouverneur du riche État de Miranda.
Article

MADRID, vendredi 10 février 2012 (LatinReporters.com) - Espagne / Adiós au juge Garzon, foudroyé pour écoutes illégales. C'est la mort judiciaire, à 56 ans, du justicier universel Baltasar Garzon que les sept magistrats d'une salle du Tribunal suprême espagnol ont décrétée à l'unanimité, jeudi à Madrid. Car le célébrissime persécuteur de Pinochet est automatiquement expulsé de la magistrature par sa condamnation à onze ans d'interdiction d'exercer, pour écoutes illégales, assimilées dans la sentence à des "pratiques de régimes totalitaires". Un comble pour le pourfendeur de crimes contre l'humanité qu'est encore aux yeux de beaucoup le déjà ex-juge Garzon.
Article

MADRID, mardi 7 février 2012 (LatinReporters.com) - Chavez: boycott du Sommet des Amériques si Cuba n'est pas invitée. "Si on n'invite pas Cuba au Sommet des Amériques (...), nous envisageons de ne pas assister à ce sommet" a averti le président du Venezuela, Hugo Chavez, devant ses pairs des pays de l'ALBA réunis les 4 et 5 février à Caracas. La menace d'un boycott collectif du sommet continental, en avril en Colombie, met à l'épreuve l'Organisation des États américains (OEA) qui le chapeaute et le président des États-Unis, Barack Obama. Selon Washington, Cuba n'a pas atteint "le seuil" [démocratique] qui autoriserait sa participation.
Article

MADRID, jeudi 2 février 2012 (LatinReporters.com) - Espagne: des victimes font du procès Garzon celui du franquisme. En faisant témoigner, depuis mercredi à Madrid, des proches de victimes des crimes de la dictature franquiste, le juge Baltasar Garzon transforme son procès en celui du franquisme. Car l'émotion domine le juridisme à l'écoute de ceux qui, pour la première fois en Espagne, disent devant un tribunal pourquoi ils portent encore le deuil plus de 70 ans après la fin de la guerre civile (1936-1939) et 36 ans après la mort de Franco.
Article

MADRID, samedi 28 janvier 2012 (LatinReporters.com) - Espagne: une formidable armée de 5,3 millions de chômeurs... L'Espagne est une grande puissance du chômage. Son armée de 5.273.600 chômeurs, chiffre record historique révélé par l'Institut national de la statistique, est de loin la plus imposante de l'Union européenne, tant en nombre absolu qu'en pourcentage de la population active (22,85%). Mobiliser cette mégaforce latente assombrirait en Espagne et peut-être aussi en Europe la joyeuse fête du démantèlement social célébrée en honneur ou sous prétexte de la crise.
Article

CARACAS, lundi 23 janvier 2012 (AFP) - Venezuela: l'opposition dévoile son programme avant la présidentielle d'octobre. L'opposition vénézuélienne rassemblée au sein de la Table de l'unité démocratique (MUD) a révélé lundi les grandes lignes du programme que portera son candidat face au président sortant Hugo Chavez à l'élection présidentielle du 7 octobre prochain.
Article

MADRID, mardi 17 janvier 2012 (AFP) - Espagne: le juge Garzon pour la première fois devant la justice. Le juge Baltasar Garzon, connu dans le monde entier pour avoir défendu les droits de l'Homme et tenté d'enquêter sur le douloureux passé franquiste de l'Espagne, s'est assis mardi sur le banc des accusés pour deux procès successifs qui risquent de mettre fin à sa carrière.
Article

BUENOS AIRES, vendredi 13 janvier 2012 (LatinReporters.com) - Les États-Unis, le Brésil et le Venezuela développent trois doctrines militaires distinctes qui coexistent en Amérique latine, certains pays en assumant au moins partiellement plus d'une. L'implication de l'armée dans la lutte contre la criminalité et les cartels de la drogue est devenue un dénominateur commun.
Article

Dimanche, 8 janvier 2012 (LatinReporters.com) - Amérique latine 2012: élections et sommets (calendrier, analyses). En quête de leur réélection l'automne prochain, le président des États-Unis, Barack Obama, et son principal adversaire politique sur le continent, le président vénézuélien Hugo Chavez, sont avec le pape Benoît XVI, attendu au Mexique et à Cuba, les têtes d'affiche du calendrier politico-social 2012 en Amérique latine. M. Obama y participera à deux sommets.
Article

BUENOS AIRES, samedi 7 janvier 2012 - La présidente argentine Cristina Kirchner n'avait pas de cancer, une étude finale ayant écarté "la présence de cellules cancérigènes" dans la glande thyroïde après son opération de mercredi, a annoncé samedi le porte-parole de la présidence, Alfredo Scoccimarro. La nouvelle de cette maladie, qui faisait d'elle le cinquième chef d'État latino-américain à avoir souffert d'un cancer, avait provoqué une vive émotion dans un pays qui venait de la réélire avec plus de 54% des voix.
Article

MADRID, lundi 2 janvier 2012 (LatinReporters.com) - Espagne / crise: le parjure fiscal de Rajoy accroît le pessimisme. Perdre la première semaine de pouvoir une part substantielle d'un capital aussi précieux que la crédibilité !... Cet exploit est signé dans l'Espagne en crise par le nouveau président du gouvernement, le conservateur Mariano Rajoy, dont le Parti Populaire (PP) remporta à la majorité absolue les législatives de novembre dernier. Huit jours après avoir prêté serment, son gouvernement décrétait le 30 décembre une forte hausse d'impôts pourtant niée par M. Rajoy en campagne électorale et même lors de son investiture.
Article

CARACAS, jeudi 29 décembre 2011 (LatinReporters.com) - Chavez lie Washington aux cancers présidentiels en Amérique latine. Quoique disant ne pas vouloir "lancer une accusation téméraire" à propos des cancers affectant Cristina Fernandez de Kirchner en Argentine et plusieurs autres chefs d'Etat d'Amérique latine, dont lui-même, le président vénézuélien Hugo Chavez s'est interrogé sur une éventuelle "technologie pour induire le cancer". Il a rappelé dans ce contexte l'inoculation par les États-Unis de maladies vénériennes au Guatemala, dans les années 1940 pour tester la pénicilline.
Article

MADRID, jeudi 22 décembre 2011 (LatinReporters.com) - Espagne : Rajoy confie l'Économie à un ancien de Lehman Brothers. Après avoir prêté serment le 21 décembre devant le roi Juan Carlos, le nouveau président du gouvernement espagnol, le conservateur Mariano Rajoy, a annoncé la formation d'un gouvernement de 13 ministres. Le portefeuille de l'Économie, crucial en période de crise, revient à Luis de Guindos, ancien dirigeant régional de la banque américaine Lehman Brothers, dont la faillite en 2008 précipita la crise financière mondiale.
Article

MADRID, mardi 20 décembre 2011 (LatinReporters.com) - Espagne / Potion anti-crise de Rajoy: pas seulement l'austérité? Potion magique contre la crise? Difficile d'y croire. Il n'empêche qu'en Espagne, le grand druide de la droite, le Galicien Mariano Rajoy, vient de concocter un breuvage aigre-doux, mélangeant dans le chaudron 2012 des avantages fiscaux pour épargnants et chefs d'entreprise, une revalorisation des pensions de retraite et 16,5 milliards d'euros de coupes budgétaires. Le tout sans hausse d'impôts!?
Article

MADRID, dimanche 18 décembre 2011 - Espagne: la Maison Royale éclaboussée par une enquête pour corruption. Une enquête pour corruption impliquant l'Institut Noos, une société de mécénat présidée entre 2004 et 2006 par Iñaki Urdangarin, braque depuis plusieurs semaines les projecteurs sur cet ancien champion de handball marié à l'Infante Cristina, la plus jeune des filles du roi Juan Carlos et de la reine Sofia.
Article

MADRID, samedi 17 décembre 2011 (LatinReporters.com) - Espagne: vœux princiers 2012 de Felipe, Letizia, Leonor et Sofia. Le prince héritier Felipe et son épouse, l'ex-journaliste de télévision Letizia Ortiz, joignent à une photo familiale avec leurs deux filles, les infantes Leonor et Sofia, un texte de bons vœux appelant implicitement à ne pas céder au découragement face à une crise économique et sociale particulièrement sévère en Espagne.
Article

CARACAS / MADRID, mercredi 7 décembre 2011 (LatinReporters.com) - Amérique latine: née au Venezuela, la Celac tempère Chavez. Coup décisif porté à l'influence continentale de Washington? L'avenir le dira. La Communauté des États latino-américains et des Caraïbes (Celac) est en tout cas née les 2 et 3 décembre 2011 au Venezuela, mais en tempérant le radicalisme de son président, Hugo Chavez. Les 33 pays de la Celac, soit l'Amérique sans les États-Unis ni le Canada, entendent promouvoir l'intégration et le développement du bloc Amérique latine-Caraïbes, ainsi que son influence dans un monde globalisé.
Article

CARACAS / MADRID, jeudi 1er décembre 2011 (LatinReporters.com) - La Celac naît aussi au Venezuela: Amérique sans Etats-Unis ni Canada. Troisième volet, les 2 et 3 décembre à Caracas, de l'accouchement du bloc continental Amérique latine-Caraïbes, soit l'Amérique sans les Etats-Unis ni le Canada. Après le Brésil en décembre 2008 et le Mexique en février 2010, c'est au tour du Venezuela, avant le Chili en 2012, de proclamer la concrétisation d'un rêve dénommé provisoirement Celac (Communauté des Etats latino-américains et des Caraïbes).
Article

BUENOS AIRES, mercredi 23 novembre 2011 (LatinReporters.com) - A peine réélue, la présidente argentine Cristina Kirchner met le cap sur l'assainissement des finances publiques. Au menu : rapatriement et conversion en pesos des devises générées par les exportations des sociétés minières et pétrolières, limitation de la convertibilité peso-dollar et réduction de subventions diverses.
Article

MADRID, lundi 21 novembre 2011 (LatinReporters.com) - Espagne / élections: pouvoir absolu de Rajoy (droite) dû à la crise. Panorama historique après les élections législatives du 20 novembre en Espagne : en trois décennies et demie de démocratie post-franquiste, jamais un parti n'avait joui d'un pouvoir aussi absolu que celui du Parti Populaire (PP, droite) de Mariano Rajoy, jamais les socialistes n'avaient subi pareille débâcle et jamais non plus les indépendantistes radicaux proches de l'ETA n'avaient surpassé tous les autres partis au Pays basque. Comme au Portugal, en Grèce et en Italie, la crise a bousculé l'échiquier politique.
Article



Flashs
1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57
VOIR AUSSI
Flashs
1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57
REPRODUCTION
Nos textes peuvent être reproduits moyennant:

1. Attribution à leur auteur et à LatinReporters.com

2. Lien avec LatinReporters.com

Ce logo peut être affiché
PAYS
DOSSIERS
NOUS CONTACTER
  • Rédaction
  • Christian Galloy directeur
  • (+34) 610 686 761
  • Publicité
  • Références
  •   ACCUEIL  
    |
      POLITIQUE  
    |
      ECONOMIE  
    |
      MULTIMEDIA  
    |
      SOCIETE  
    | |
      FLASHS  
    |
      TITRES  
    |
      COMMUNIQUES  
    Nos textes peuvent être reproduits s'ils sont attribués, avec lien, à LatinReporters.com
    ©  LatinReporters.com - Amérique latine - Espagne