Retour

Opposée à son échange contre des guérilleros des FARC emprisonnés
Colombie - Ingrid Betancourt voulait être libérée par l'armée

Ingrid Betancourt sur la vidéo diffusée le samedi 30 août 2003, un chapelet de chanvre autour du poignet. Elle demandait à sa famille de communiquer avec elle par la prière "tous les samedis à 12h".
Vidéo-photo Noticias Uno

Dimanche 20 mai 2007 (LatinReporters.com) - Rappel paradoxal: dans son dernier message connu, une vidéo diffusée en 2003, Ingrid Betancourt exhortait le président colombien Alvaro Uribe à lancer des opérations militaires soigneusement préparées pour libérer des otages séquestrés, comme elle, par la guérilla marxiste des FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie).

La célèbre Franco-Colombienne s'opposait en outre à son échange contre des guérilleros emprisonnés. Le paradoxe est qu'aujourd'hui la communauté internationale se mobilise contre l'ordre, jugé dangereux pour la vie des otages, donné à l'armée par le président Uribe de libérer par la force ceux que retiennent les FARC.

  • Le dernier message d'Ingrid Betancourt : article de Latin Reporters du 1er septembre 2003

  • Retranscription, en espagnol, de la dernière vidéo d'Ingrid Betancourt, diffusée le 30 août 2003 dans le programme Noticias Uno de la télévision colombienne.



  • © LatinReporters.com - Amérique latine - Espagne
    Le texte de cet article peut être reproduit s'il est clairement attribué
    à LatinReporters.com avec lien actif sur le mot LatinReporters.com