Accueil | Politique | Economie | Multimédia | Société | Pays+dossiers | Forum
PARTI POPULAIRE (PP) ET PRÉSIDENT DE LA CANTABRIE EN VEDETTE
Espagne / Noël : voeux à la fois politiques, officiels et drôles (vidéos)
MADRID, samedi 25 décembre 2010 (LatinReporters.com) - Au top vidéo des voeux de Noël à la fois politiques, officiels et (involontairement?) drôles, la palme revient en Espagne au PP, le Parti Populaire (opposition conservatrice) que la crise économique propulse dans les sondages loin devant les socialistes gouvernementaux de José Luis Rodriguez Zapatero. La seconde place n'échappe pas au régionaliste Miguel Angel Revilla, président centriste de la Cantabrie (nord), région qu'il gouverne en coalition avec les socialistes.

Indépendamment de leur score sur You Tube, ces deux vidéos sont parmi les plus vues après le traditionnel message de Noël du roi Juan Carlos. Elles ont en effet été diffusées, pour faire sourire, par plusieurs chaînes de télévision espagnoles publiques et privées.
Voeux de Noël du Parti Populaire (PP). En vedette, par ordre d'apparition dans la fenêtre principale, la secrétaire générale Maria Dolores de Cospedal et le président, Mariano Rajoy, entourés du noyau dur du parti. "Dans les moments difficiles, les choses importantes prennent toute leur valeur : tendresse, solidarité, affection, union et espoir. C'est ce que nous vous souhaitons d'ici en cette période, au nom du Parti Populaire" dit Mariano Rajoy, avant un "Feliz Navidad" (Joyeux Noël) lancé en choeur.

Avec l'un de ses administrés sentant bon le terroir, le président de la Cantabrie, Miguel Angel Revilla ( à droite avec moustache), chante devant une crèche un cantique de Noël régional qui célèbre "avec amour la naissance de l'enfant Dieu". Il conclut par un "Feliz Navidad a todos" (Joyeux Noël à tous).
DOSSIER ESPAGNE
Recherche personnalisée
Partagez sur Facebook  Partagez sur Delicious  Partagez sur Twitter  Partagez sur Myspace  Partagez sur Google  Flux RSS   LatinReporters.com - Espagne - Amérique latine