Société  (3)
español
  ACCUEIL  
|
  POLITIQUE  
|
  ECONOMIE  
|
  SOCIETE  
| |
  FLASHS  
|
  TITRES  
Le Barça est nº1: conclusion de 4 "clásicos" contre le Real Madrid
MADRID, mercredi 4 mai 2011 (LatinReporters.com) - Au cours de leurs 4 "clásicos", du 16 avril au 3 mai, Barça et Real Madrid ont remporté chacun une victoire et concédé deux matchs nuls. Mais le Barça est le vainqueur indiscutable de ce marathon inédit.

Ligue des champions: le Barça éjecte le Real Madrid et va en finale
BARCELONE, mardi 3 mai 2011 (LatinReporters.com)

Real Madrid 0 - 2 Barça : le but d'anthologie de Messi (vidéo) en Ligue des champions
MADRID, mercredi 27 avril 2011 (LatinReporters.com)

Real Madrid-Barça : 4 duels au sommet Ronaldo-Messi en 18 jours !
MADRID, samedi 16 avril 2011 (LatinReporters.com) - Que Kadhafi coule le porte-avions espagnol Principe de Asturias, que Zapatero pose nu en Semaine sainte à la une d'El Pais ou que le FMI déclare l'Espagne en faillite... Bof, on s'en occuperait après 18 jours extraordinaires présidés par le Dieu Football. Du 16 avril au 3 mai, quatre chocs Real Madrid - F.C. Barcelona (Barça) mettront moralement en jeu les titres de meilleur club et de meilleur footballeur de la planète.

Obama devant la tombe, au Salvador, de l'archevêque Romero
SAN SALVADOR, mardi 22 mars 2011 (LatinReporters.com)

Mexique présent, malgré l'affaire Cassez, aux Rencontres Cinémas d'Amérique latine de Toulouse
TOULOUSE, samedi 26 février 2011 - La 23e édition de ces Rencontres, du 18 au 27 mars 2011, fera une large place au cinéma mexicain, malgré la suppression de l'Année du Mexique en France dans les remous de l'affaire Florence Cassez, la Française condamnée à 60 ans de prison au Mexique. Dénonçant la "lourde responsabilité" du président Nicolas Sarkozy, les organisateurs des Rencontres estiment qu'on ne peut utiliser des artistes français et mexicains comme moyen de pression dans des affaires relevant de la justice et de la diplomatie.

Affaire Cassez - Mexico se retire de l'Année du Mexique en France (texte intégral du communiqué mexicain)
MEXICO, mercredi 16 février 2011 (LatinReporters.com) - "Au vu des déclarations du président Nicolas Sarkozy, le gouvernement du Mexique considère que les conditions pour que l'Année du Mexique en France ait lieu de façon appropriée (...) ne sont pas réunies" affirme le ministère mexicain des Affaires étrangères, annonçant cette annulation ou peut-être seulement suspension dans un communiqué daté du 14 février.

Sarkozy maintient l'année du Mexique en France et la dédie à Florence Cassez
PARIS, lundi 14 février 2011 (LatinReporters.com) - Malgré la condamnation définitive de Florence Cassez à 60 ans de prison au Mexique, le président Nicolas Sarkozy a décidé lundi de maintenir l'année du Mexique en France et de la dédier à cette Française de 36 ans

Florence Cassez - Au Mexique, "l'ingérence" de la France associée à celle des États-Unis
MEXICO, lundi 14 février 2011 (LatinReporters.com) - "Une réponse ferme à l'ingérence des États-Unis et de la France est exigée par Narro". Ce titre emplissait dimanche la une de La Jornada, quotidien de référence de la gauche mexicaine. Narro (José Narro Robles) réclame "le respect de la souveraineté" de son pays. Il est le recteur de la prestigieuse Université nationale autonome du Mexique (UNAM), la plus grande et la plus influente d'Amérique latine (300.000 étudiants, 34.000 professeurs).

Espagne : le chômage record (20,3%) dope l'exode des cerveaux
MADRID, lundi 31 janvier 2011 (LatinReporters.com) - "Ne nous décevez pas!" lançaient avec enthousiasme en avril 2004 de jeunes universitaires au socialiste José Luis Rodriguez Zapatero, fraîchement élu président du gouvernement espagnol. Le chômage record actuel en Espagne incite nombre de ces anciens étudiants, aujourd'hui diplômés, à émigrer comme leurs grands-parents à l'époque de Franco. L'Allemagne est une destination en vue. Elle a lancé une campagne officielle de recrutement d'Espagnols qualifiés.

Guatemala: où en est l'enquête sur l'assassinat de Florence Denèfle?
Jeudi 13 janvier 2011 (LatinReporters.com) - Enseignante au lycée français de Guatemala Ciudad, Florence Denèfle, 33 ans, fut enlevée à son domicile dans la soirée du 24 mars 2010. On retrouva son corps le lendemain à 17 km de là, sur les bas-côtés d'une route des environs de la capitale. Les enquêteurs ont conclu à un meurtre par asphyxie. Près de dix mois après le drame, la famille de la victime mobilise la presse pour dénoncer les lenteurs de l'enquête de la police guatémaltèque.

Espagne / Noël : voeux à la fois politiques, officiels et drôles
MADRID, samedi 25 décembre 2010 (LatinReporters.com) - Au top vidéo des voeux de Noël à la fois politiques, officiels et (involontairement?) drôles, la palme revient en Espagne au Parti Populaire (PP, opposition conservatrice), suivi du président de la région de Cantabrie (2 vidéos).

Espagne : vœux princiers 2011 sous le sourire de Leonor et Sofia
MADRID, samedi 18 décembre 2010 (LatinReporters.com) - Photographie de libre reproduction.

L'Espagne, laboratoire de Benoît XVI dans le duel foi-laïcité en Europe?
MADRID, lundi 8 novembre 2010 (LatinReporters.com) - Au-delà d'un nouveau rejet attendu de l'avortement, de l'euthanasie et du mariage homosexuel, exprimé par des appels connus au respect de la vie et de la famille "naturelle", la seconde visite en Espagne du pape Benoît XVI, les 6 et 7 novembre, a été dominée par le duel entre foi et laïcité. A cet égard, le pape semble voir en l'Espagne un laboratoire de portée européenne.

Le pape déplore "l'affrontement entre foi et modernité" en Espagne
Saint-Jacques-de-Compostelle, samedi 6 novembre 2010 - A bord de l'avion l'amenant samedi matin de Rome à Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne), le pape Benoît XVI a souhaité "une rencontre entre foi et laïcité et non une confrontation". Il a relevé que "l'affrontement entre foi et modernité" est "très vivace" en Espagne et il s'est référé aux années précédant la guerre civile.

Le pape Benoît XVI revient dans l'Espagne du laïque Zapatero
MADRID, vendredi 5 novembre 2010 (LatinReporters.com) - Selon la signification donnée par le Vatican et l'Eglise espagnole à la seconde visite en Espagne du pape Benoît XVI, c'est en pèlerin que le souverain pontife arrivera le 6 novembre à Saint-Jacques-de-Compostelle, ville symbole des racines chrétiennes de l'Europe, puis c'est en défenseur de la famille qu'il consacrera, le 7 novembre à Barcelone, le temple de la Sagrada Familia.

Chili : un gouvernement de patrons a donc sauvé 33 mineurs
SANTIAGO / MADRID, samedi 16 octobre 2010 (LatinReporters.com) - C'est un gouvernement démocratique de droite et de patrons, conduit par le milliardaire Sebastian Piñera, président du Chili de feu le dictateur Pinochet, qui vient d'écrire une belle geste de la classe ouvrière chilienne. Les 13 et 14 octobre, il ramenait à la vie les 33 mineurs ensevelis 69 jours dans la mine de cuivre San José, à 700 m sous le désert d'Atacama.

Chili : sauvetage en direct des "33" de la mine San José [conclu avec succès]
MINE SAN JOSÉ, 14 et 13 octobre 2010 (LatinReporters.com) - Retour à la vie de 33 mineurs après 69 jours à 700 m sous terre.

Mario Vargas Llosa : un anti-Chavez prix Nobel de littérature 2010
MADRID, vendredi 8 octobre 2010 (LatinReporters.com) - Prix Nobel de littérature décerné le 7 octobre à l'écrivain hispano-péruvien Mario Vargas Llosa, chantre influent des libertés individuelles face aux anciens et nouveaux caudillos d'Amérique latine. Puis, le 8 octobre, prix Nobel de la Paix au dissident chinois emprisonné Liu Xiaobo ... Ce doublé équilibre l'image des comités Nobel, parfois soupçonnés d'enfermement dans un romantisme gauchisant.

Bolivie / Coup de genou d'Evo Morales: "esprit totalitaire" dit l'opposition
LA PAZ, mercredi 6 octobre 2010 (LatinReporters.com) - Pour son coup de genou délibéré aux testicules d'un footballeur et politicien de l'équipe adverse, le 3 octobre à La Paz lors d'un match "amical", le président bolivien Evo Morales est qualifié de "totalitaire" et "abusif" par ses opposants. La vidéo de cette agression surprenante a fait le tour du monde.

Crimes du franquisme: la justice argentine rouvre l'enquête close en Espagne
BUENOS AIRES / MADRID, 5 septembre 2010 (LatinReporters.com) - Statuant en appel, un tribunal fédéral argentin a relancé le 3 septembre l'enquête sur les crimes contre l'humanité commis en Espagne pendant la guerre civile et sous la dictature franquiste qui s'ensuivit pendant près de 40 ans. Le tribunal a ainsi donné raison à des descendants de victimes espagnoles du franquisme, déboutés de leur plainte introduite le 14 avril dernier devant une autre instance judiciaire argentine.

Venezuela-élections législatives: l'insécurité contre Hugo Chavez
CARACAS, lundi 30 août 2010 (LatinReporters.com) - Principale préoccupation des Vénézuéliens selon les sondages, l'insécurité est l'arme préférentielle de l'opposition contre le président Hugo Chavez dans la campagne pour les élections législatives du 26 septembre. Un rapport officiel dénombre 19.133 homicides et 16.917 enlèvements en 2009 au Venezuela.

Bolivie: les incendies ravagent la Terre mère d'Evo Morales
LA PAZ, lundi 23 août 2010 (LatinReporters.com) - Les fumées d'incendies provoqués par des brûlis agricoles couvrent huit des neuf départements de la Bolivie a indiqué dimanche le Service national de météorologie. Au moins 25.000 foyers d'incendies ont été recensés depuis deux mois et environ 1,5 million d'hectares ont brûlé, selon l'Autorité des forêts et des terres. Une photo satellite de la NASA illustre ce diagnostic catastrophique pour la "Terre mère" du président Evo Morales.

Société   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10
VOIR AUSSI
Société
1   2   3   4   5   6   7   8   9   10
PAYS
NOUS CONTACTER
  • Rédaction
  • Christian Galloy directeur
  • Pilar Valero directora adjunta
  • Publicité
  • Recherche personnalisée
      ACCUEIL  
    |
      POLITIQUE  
    |
      ECONOMIE  
    |
      SOCIETE  
    | |
      FLASHS  
    |
      TITRES  
    LatinReporters.com - Amérique latine - Espagne